FORMATION
GESTION COMMERCIALE
SAGE/CIEL

Durée : 2 jours

Prix : 1600 € HT

Formation en distanciel

Le + de la formation :
Aiola informatique est revendeur/installateur des solutions

Savoir utiliser le logiciel Sage/Ciel 50/100 Gestion commerciale, savoir faire un devis, facture, commande.

Dirigeants d’entreprise, directeurs commerciaux, commerciaux, directeurs administratifs, assistants administratifs, indépendants, chargé d’affaires

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Utiliser de façon autonome le logiciel de gestion commerciale
Gérer ses articles, clients, fournisseurs
Etablir des propositions commerciales, commandes, bons de livraisons, factures
Analyser son activité

Une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires qui ont réussi leurs QCM.
Le stagiaire pourra s’en prévaloir.

LE FORMATEUR
Le formateur est en activité et gère les gestions commerciales de ses clients depuis plus de 20 ans.
LA DUREE
La formation est organisée sur 2 journées de 7 heures, soit 14 heures
LES DATES
Les dates sont communiquées par écrit aux apprenants.
LE SITE DE LA FORMATION
En distanciel, avec le logiciel Team
LES TARIFS
Le coût de la formation s’élève à 1600 € par stagiaire.
LE FINANCEMENT
Nous contacter pour plus d’informations.

Disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet. Disposer du logiciel Sage/Ciel gestion commercial 50 ou 100.

Processus d’inscription à la formation :
Entretien de pré-admission : téléphonique avec le formateur afin de vérifier le niveau de compétence et les motivations du postulant, prise en compte du handicap et adaptation de la formation
Présentation des problématiques posées par le postulant et détermination des objectifs professionnels de la formation,
Envoi des éléments administratifs : programme de formation, fiche formation, devis, convention ou contrat, demande de pièces justificatives,
Réception du dossier d’inscription complet et vérification des éléments demandés.
L’inscription devra être finalisée, avec un dossier complet, au minimum 3 jours avant le début prévu de la formation.

Une évaluation est organisée à la fin de la session. Celle-ci se présentera sous forme de QCM.
Une attestation de formation est délivrée aux stagiaires qui ont suivi toute la formation et qui ont obtenu une moyenne de 12/20 au QCM d’évaluation.

Mise en situation
Création d’un dossier
Création de fiches fournisseurs, clients, articles
Création de devis, commandes, bons de livraisons, bons de réceptions, factures
Saisie des règlements
Gestion des stocks
Analyse et statistiques
Travail dans le logiciel de gestion commerciale dans un dossier de formation

Logiciel de gestion commerciale Sage/Ciel 50 ou 100
Ordinateur
Support de cours
Connexion à internet
Adresse mail

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de nous contacter par téléphone ou par email : accessibilite@aiola.fr

A la fin de chaque formation, Vous serez amenés à évaluer la formation que vous avez reçue. Une note globale est calculée sur la base de ces évaluations.
Afin de vous informer au mieux sur la qualité des formations dispensées ressentie par les stagiaires, le site internet aiola.fr vous indique les résultats des évaluations par les stagiaires des formations passées, à condition que celles ci aient été dispensées au moins une fois.

Le nombre maximal de participants est fixé à 4 personnes.

Le seuil minimal de participants pour que la formation soit dispensée est fixé à 1 personne. En dessous de ce seuil, la date sera reportée, ou bien la formation pourra être simplement annulée. Dans les deux cas, vous serez informés à l’avance et, en cas d’annulation, vous seriez remboursés des sommes avancées.

Les conditions sont précisées par la convention ou le contrat de formation et les conditions générales de vente auxquelles vous avez accès sur le aiola.fr

Indicateur de performance à venir

1 – CREATION ET MISE EN PLACE D’UN DOSSIER

  • Gérer un dossier
  • Créer un dossier
  • Définir les paramètres de la Société
  • Les préférences d’utilisation
  • Les données de base du dossier
  • Les Tables
  • Les Représentants
  • Les Fournisseurs
  • Les Articles
  • Les Clients

 

2 – SAISIE ET TRAITEMENT DES PIECES COMMERCIALES

  • Saisie des pièces de vente
  • Devis / pro forma
  • Les bons de livraison
  • Les factures clients
  • Les avoirs clients
  • Les règlements clients

 

3 – LES IMPRESSIONS

  • Principes généraux
  • Imprimer une liste ou un document
  • Imprimer un état
  • L’impression depuis le Générateur de documents
  • La fenêtre Imprimer
  • L’impression des traites

 

4 – ETATS STATISTIQUES ET ANALYSES

  • Les états
  • Les éditions relatives aux clients ou fournisseurs
  • Les éditions relatives aux articles
  • Les autres éditions
  • Les statistiques
  • Les analyses

 

5 – LES PIECES COMMERCIALES

  • Les traitements
  • Les mouvements de stock
  • La gestion des nomenclatures
  • Le Journal comptable

 

6 – LE GENERATEUR DE DOCUMENTS

  • Présentation générale
  • La feuille de travail

 

7 – OPERATIONS ANNEXES

  • La gestion des utilisateurs
  • Les traitements sur les fichiers
  • Sauvegarde / restauration des dossiers