Savoir créer un site vitrine de présentation, un blog, un forum |
Toute personne souhaitant créer un site internet
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Créer un site internet
Présenter son activité sur internet
Une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires qui ont réussi leurs QCM.
Le stagiaire pourra s’en prévaloir.
LE FORMATEUR
Le formateur dispose d’un experience de plus de 20 ans et est actif au quotidien avec ces outils
LA DUREE
La formation est organisée sur 2 journées de 7 heures, soit 14 heures
LES DATES
Les dates sont communiquées par écrit aux apprenants.
LE SITE DE LA FORMATION
En distanciel, avec le logiciel Team
LES TARIFS
Le coût de la formation s’élève à 1600 € par stagiaire.
LE FINANCEMENT
Nous contacter pour plus d’informations.
Disposer d’une connexion internet
Disposer d’un nom de domaine et d’un hébergement est recommandé mais facultatif
Processus d’inscription à la formation :
Entretien de pré-admission : téléphonique avec le formateur afin de vérifier le niveau de compétence et les motivations du postulant, prise en compte du handicap et adaptation de la formation
Présentation des problématiques posées par le postulant et détermination des objectifs professionnels de la formation,
Envoi des éléments administratifs : programme de formation, fiche formation, devis, convention ou contrat, demande de pièces justificatives,
Réception du dossier d’inscription complet et vérification des éléments demandés.
L’inscription devra être finalisée, avec un dossier complet, au minimum 3 jours avant le début prévu de la formation.
Une évaluation est organisée à la fin de la session. Celle-ci se présentera sous forme de QCM.
Une attestation de formation est délivrée aux stagiaires qui ont suivi toute la formation et qui ont obtenu une moyenne de 10/20 au QCM d’évaluation.
Mise en situation sous un nom de domaine et hébergement
Cours pédagogique
Exercices pratiques
Tests
Un nom de domaine (fourni pour mise en situation si vous n’en disposez pas)
Un hébergement (fourni pour mise en situation si vous n’en disposez pas)
Un ordinateur Mac ou PC
Support de cours
Connexion à internet
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de nous contacter par téléphone ou par email : accessibilite@aiola.fr
A la fin de chaque formation, Vous serez amenés à évaluer la formation que vous avez reçue. Une note globale est calculée sur la base de ces évaluations.
Afin de vous informer au mieux sur la qualité des formations dispensées ressentie par les stagiaires, le site internet aiola.fr vous indique les résultats des évaluations par les stagiaires des formations passées, à condition que celles ci aient été dispensées au moins une fois.
Le nombre maximal de participants est fixé à 4 personnes.
Le seuil minimal de participants pour que la formation soit dispensée est fixé à 1 personne. En dessous de ce seuil, la date sera reportée, ou bien la formation pourra être simplement annulée. Dans les deux cas, vous serez informés à l’avance et, en cas d’annulation, vous seriez remboursés des sommes avancées.
Les conditions sont précisées par la convention ou le contrat de formation et les conditions générales de vente auxquelles vous avez accès sur le aiola.fr
Indicateur de performance à venir
PROGRAMME DE LA FORMATION
Présentation de ce qu’est WordPress
Caractéristiques des différents type de site : vitrine, ecommerce, blog
Choisir son nom de domaine, importance de l’extension
Qualifier et choisir son hébergement selon son besoin
Installation automatique depuis l’hébergeur si proposé
Installation manuelle de WordPress
Configurer les chemins d’accès administrateur
Configurer le certificat en adéquation
Configurer sa structure de liens, analyse des possibilités offertes
Configuration des autorisations visiteurs
Savoir choisir et installer un thème selon son objectif
Paramétrage du thème
Paramétrage et importance des logos, slogans, page d’accueil
Savoir choisir un plugin
Optimiser la gestion et le nombre de plugins
Mises à jour des plugins
Modes et supervisions des articles et des pages (public, privés, brouillons..)
Utilité de l’article et différences articles / pages
Créer un article ou une page
Ajout de blocs
Création de la structure de la page
Format des images, type, résolution et ajout
Création d’une galerie
Formats accéptés et typologies de liens
Mise en ligne
Mise en page générale, par page
Duplication de page
Role et affichage des menus
Interet et paramétrage de l’entete
Interet et paramétrage du pied de page
Utilisation des widgets
Bonnes pratiques de liens, de textes, d’images
Gestion des comptes et des droits
Gestion des commentaires