TRAINING
SEO

Durée : 2 jours

Prix : 1600 € HT

Formation en distanciel

The + of the training:
Aiola informatique est certifié Google Fundamentals of digital marketing

Améliorer le référencement de votre site. Augmenter le traffic. Augmenter le nombre de visiteurs. Augmenter les ventes

Dirigeant d’entreprises, responsables marketing, responsables communications, chargé de clientèle, chargé d’evenements, responsables Web

 

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Créer une stratégie de référencement
Piloter et superviser les axes d’amélioration
Controler les résultats
Corriger et améliorer les résultats

Une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires qui ont réussi leurs QCM.
Le stagiaire pourra s’en prévaloir.

LE FORMATEUR
Le formateur est en activité et gère le SEO de ses clients. Le formateur est certifié par l’éditeur
LA DUREE
La formation est organisée sur 2 journées de 7 heures, soit 14 heures
LES DATES
Les dates sont communiquées par écrit aux apprenants.
LE SITE DE LA FORMATION
En distanciel, avec le logiciel Team
LES TARIFS
Le coût de la formation s’élève à 1600 € par stagiaire.
LE FINANCEMENT
Nous contacter pour plus d’informations.

Disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet. Disposer d’un site web.

Processus d’inscription à la formation :
Entretien de pré-admission : téléphonique avec le formateur afin de vérifier le niveau de compétence et les motivations du postulant, prise en compte du handicap et adaptation de la formation
Présentation des problématiques posées par le postulant et détermination des objectifs professionnels de la formation,
Envoi des éléments administratifs : programme de formation, fiche formation, devis, convention ou contrat, demande de pièces justificatives,
Réception du dossier d’inscription complet et vérification des éléments demandés.
L’inscription devra être finalisée, avec un dossier complet, au minimum 3 jours avant le début prévu de la formation.

Une évaluation est organisée à la fin de la session. Celle-ci se présentera sous forme de QCM.
Une attestation de formation est délivrée aux stagiaires qui ont suivi toute la formation et qui ont obtenu une moyenne de 10/20 au QCM d’évaluation.

Mise en situation
Création d’une stratégie SEO
Analyse des résultats
Evalution

Logiciel SEO
Outils d’analyses
Support de cours
Connexion à internet
Site internet
Adresse mail

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de nous contacter par téléphone ou par email : accessibilite@aiola.fr

A la fin de chaque formation, Vous serez amenés à évaluer la formation que vous avez reçue. Une note globale est calculée sur la base de ces évaluations.
Afin de vous informer au mieux sur la qualité des formations dispensées ressentie par les stagiaires, le site internet aiola.fr vous indique les résultats des évaluations par les stagiaires des formations passées, à condition que celles ci aient été dispensées au moins une fois.

Le nombre maximal de participants est fixé à 2 personnes.

Le seuil minimal de participants pour que la formation soit dispensée est fixé à 1 personne. En dessous de ce seuil, la date sera reportée, ou bien la formation pourra être simplement annulée. Dans les deux cas, vous serez informés à l’avance et, en cas d’annulation, vous seriez remboursés des sommes avancées.

Les conditions sont précisées par la convention ou le contrat de formation et les conditions générales de vente auxquelles vous avez accès sur le aiola.fr

100 % d’apprenants satisfaits

*** Dernière mise à jour de la fiche : 11/02/2025 ***

1. Auditer le référencement naturel d’un site internet
  • Analyse des performances
  • Analyse du contenu
  • Utilisation des outils d’analyses
  • Evaluation des résultats d’analyse
 
2. Elaboration d’un plan en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise
  • Evaluation de la position du site
  • Recherche de mots clés stratégiques
  • Améliorer le potentiel d’indexation du site
  • Amélioration de la qualité du site pour les visiteurs
 
3. Optimiser l’arborescence du site
  • Amélioration du nommage des pages
  • Amélioration du maillage du site
  • Amélioration de la lisibilité par le Site Map
 
4. Rédiger une page optimisée SEO
  • Positionnement des balises
  • Positionnement des mots clés
  • Vérifier la densité et le contenu dans les moteurs de recherche
 
5. Mettre en place une stratégie de liens externes
  • Avec les réseaux sociaux
  • Avec les liens en retour
  • Accroitre sa notoriété
 
6. Superviser et gérer le référencement naturel du site
  • Contrôle des indicateurs de performance
  • Amélioration de la position des pages
  • Contrôler le trafic