FORMATION
NEWSLETTER
INITIALE

Durée : 2 jours

Prix : 1600 € HT

Formation en distanciel

Le + de la formation :
Aiola informatique est certifié mailchimp foundations

Mailchimp Certified

Améliorer les ventes de votre site internet. Communiquer avec vos clients. Annoncez des évenements. Suivre et fidéliser une clientèle

Dirigeant d’entreprises, responsables marketing, responsables communications, chargé de clientèle, chargé d’evenements, responsables Web

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Créer et envoyer une newsletter
Communiquer avec sa clientèle
Suivre sa clientèle
Analyser les comportements de sa clientèle
Améliorer ses ventes

Une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires qui ont réussi leurs QCM.
Le stagiaire pourra s’en prévaloir.

LE FORMATEUR
Le formateur est en activité et gère les newsletter de clients. Le formateur est certifié par l’éditeur
LA DUREE
La formation est organisée sur 2 journées de 7 heures, soit 14 heures
LES DATES
Les dates sont communiquées par écrit aux apprenants.
LE SITE DE LA FORMATION
En distanciel, avec le logiciel Team
LES TARIFS
Le coût de la formation s’élève à 1600 € par stagiaire.
LE FINANCEMENT
Nous contacter pour plus d’informations.

Disposer d’un ordinateur et d’une connexion à internet. Disposer d’un site web est facultatif mais recommandé.

Processus d’inscription à la formation :
Entretien de pré-admission : téléphonique avec le formateur afin de vérifier le niveau de compétence et les motivations du postulant, prise en compte du handicap et adaptation de la formation
Présentation des problématiques posées par le postulant et détermination des objectifs professionnels de la formation,
Envoi des éléments administratifs : programme de formation, fiche formation, devis, convention ou contrat, demande de pièces justificatives,
Réception du dossier d’inscription complet et vérification des éléments demandés.
L’inscription devra être finalisée, avec un dossier complet, au minimum 3 jours avant le début prévu de la formation.

Une évaluation est organisée à la fin de la session. Celle-ci se présentera sous forme de QCM.
Une attestation de formation est délivrée aux stagiaires qui ont suivi toute la formation et qui ont obtenu une moyenne de 10/20 au QCM d’évaluation.

Mise en situation
Création newsletter
Envoi de newsletter sur échantillon
Evaluation des résultats

Logiciel Mailchimp
Logiciel Teams
Support de cours
Connexion à internet
Adresse mail

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de nous contacter par téléphone ou par email : accessibilite@aiola.fr

A la fin de chaque formation, Vous serez amenés à évaluer la formation que vous avez reçue. Une note globale est calculée sur la base de ces évaluations.
Afin de vous informer au mieux sur la qualité des formations dispensées ressentie par les stagiaires, le site internet aiola.fr vous indique les résultats des évaluations par les stagiaires des formations passées, à condition que celles ci aient été dispensées au moins une fois.

Le nombre maximal de participants est fixé à 4 personnes.

Le seuil minimal de participants pour que la formation soit dispensée est fixé à 1 personne. En dessous de ce seuil, la date sera reportée, ou bien la formation pourra être simplement annulée. Dans les deux cas, vous serez informés à l’avance et, en cas d’annulation, vous seriez remboursés des sommes avancées.

Les conditions sont précisées par la convention ou le contrat de formation et les conditions générales de vente auxquelles vous avez accès sur le aiola.fr

100 % d’apprenants satisfaits

 PROGRAMME DE LA FORMATION

  • – Prise en main de l’outil, introduction à la conformité

Comprendre le contexte

Définir les objectifs

Respecter les règles

Utiliser des bases de contact Opt-In

Respecter la RGPD

  • – Gestion d’une audience

Créer une audience

Importer une liste d’e-mails dans une audience

Créer un segment d’audience

Nettoyer une audience

  • – Création d’un formulaire d’inscription à une newsletter

Configurer les champs

Personnalisation d’un formulaire d’inscription

Intégrer un formulaire d’inscription

  • – Création d’un sondage et d’une enquête

Création du formulaire

Création des boutons

Mise en ligne

  • – Utilisation du studios et gestion de la bibliotheque

Gestion de la bibliothèque et des médias

Utilisation du studios

Modification des médias

  • – Paramétrage d’un template

Paramétrer un template (modèle)

Insérer des contenus (textes, images, liens, etc.)

Intérêt du template

  • – Programmation de la campagne et Intégration d’un e-mail

Paramétrer une nouvelle campagne d’email

Définir l’objet, le nom d’expéditeur, etc.

Définir la mise en page de l’email

Insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.)

Saisir les destinataires

Programmer et envoyer

  • – Analyse des résultats

Analyse du taux d’ouverture

Analyse et Optimisation du taux de clic dans l’email

Suivre les conversion obtenues