Améliorer les ventes de votre site internet. Communiquer avec vos clients. Annoncez des évenements. Suivre et fidéliser une clientèle
Dirigeant d’entreprises, responsables marketing, responsables communications, chargé de clientèle, chargé d’evenements, responsables Web
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Créer et envoyer une newsletter
Communiquer avec sa clientèle
Suivre sa clientèle
Analyser les comportements de sa clientèle
Améliorer ses ventes
Une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires qui ont réussi leurs QCM.
Le stagiaire pourra s’en prévaloir.
LE FORMATEUR
Le formateur est en activité et gère les newsletter de clients. Le formateur est certifié par l’éditeur
LA DUREE
La formation est organisée sur 2 journées de 7 heures, soit 14 heures
LES DATES
Les dates sont communiquées par écrit aux apprenants.
LE SITE DE LA FORMATION
En distanciel, avec le logiciel Team
LES TARIFS
Le coût de la formation s’élève à 1600 € par stagiaire.
LE FINANCEMENT
Nous contacter pour plus d’informations.
Disposer d’un ordinateur et d’une connexion à internet. Disposer d’un site web est facultatif mais recommandé.
Processus d’inscription à la formation :
Entretien de pré-admission : téléphonique avec le formateur afin de vérifier le niveau de compétence et les motivations du postulant, prise en compte du handicap et adaptation de la formation
Présentation des problématiques posées par le postulant et détermination des objectifs professionnels de la formation,
Envoi des éléments administratifs : programme de formation, fiche formation, devis, convention ou contrat, demande de pièces justificatives,
Réception du dossier d’inscription complet et vérification des éléments demandés.
L’inscription devra être finalisée, avec un dossier complet, au minimum 3 jours avant le début prévu de la formation.
Une évaluation est organisée à la fin de la session. Celle-ci se présentera sous forme de QCM.
Une attestation de formation est délivrée aux stagiaires qui ont suivi toute la formation et qui ont obtenu une moyenne de 10/20 au QCM d’évaluation.
Mise en situation
Création newsletter
Envoi de newsletter sur échantillon
Evaluation des résultats
Logiciel Mailchimp
Logiciel Teams
Support de cours
Connexion à internet
Adresse mail
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de nous contacter par téléphone ou par email : accessibilite@aiola.fr
A la fin de chaque formation, Vous serez amenés à évaluer la formation que vous avez reçue. Une note globale est calculée sur la base de ces évaluations.
Afin de vous informer au mieux sur la qualité des formations dispensées ressentie par les stagiaires, le site internet aiola.fr vous indique les résultats des évaluations par les stagiaires des formations passées, à condition que celles ci aient été dispensées au moins une fois.
Le nombre maximal de participants est fixé à 4 personnes.
Le seuil minimal de participants pour que la formation soit dispensée est fixé à 1 personne. En dessous de ce seuil, la date sera reportée, ou bien la formation pourra être simplement annulée. Dans les deux cas, vous serez informés à l’avance et, en cas d’annulation, vous seriez remboursés des sommes avancées.
Les conditions sont précisées par la convention ou le contrat de formation et les conditions générales de vente auxquelles vous avez accès sur le aiola.fr
100 % d’apprenants satisfaits
PROGRAMME DE LA FORMATION
Comprendre le contexte
Définir les objectifs
Respecter les règles
Utiliser des bases de contact Opt-In
Respecter la RGPD
Créer une audience
Importer une liste d’e-mails dans une audience
Créer un segment d’audience
Nettoyer une audience
Configurer les champs
Personnalisation d’un formulaire d’inscription
Intégrer un formulaire d’inscription
Création du formulaire
Création des boutons
Mise en ligne
Gestion de la bibliothèque et des médias
Utilisation du studios
Modification des médias
Paramétrer un template (modèle)
Insérer des contenus (textes, images, liens, etc.)
Intérêt du template
Paramétrer une nouvelle campagne d’email
Définir l’objet, le nom d’expéditeur, etc.
Définir la mise en page de l’email
Insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.)
Saisir les destinataires
Programmer et envoyer
Analyse du taux d’ouverture
Analyse et Optimisation du taux de clic dans l’email
Suivre les conversion obtenues